Cirque


Delphine Cézard, artiste de cirque

En 2007, je rencontre la corde pour la première fois et mon cœur se lie à elle, pris d’une passion fiévreuse inaltérable depuis. Découvrir la corde, puis le cirque au complet, a non seulement remis en cause ma vision et mon rapport au monde et aux choses, mais aussi à moi-même. Ce sont les possibles qui prennent vie à travers le cirque et la corde en est le langage.

La corde est l’un des moyens par excellence de trouver une place où je me sens bien et de pouvoir m’exprimer à travers elle, de dire qui je suis et partager ma vision du monde.

Elle me permet d’y rester connectée et d’y tendre la main.

En 2016, je rencontre Yves Decoste, qui me propose de remplacer sa voltigeuse, au départ comme back-up, dans le cadre de son numéro de main à main qu’il a joué au Cirque du Soleil dans différents spectacles, notamment Quidam.

Un vrai partenariat s’installe, une amitié se développe et nos parcours artistiques se rejoignent, ainsi que nos interrogations, nos envies et depuis, nos voyages.

Mus par une énergie similaire et des aspirations humaines et humanistes, le numéro prend de nouveau son sens et s’épanouit sous cet augure.

– – –

Médias

Article pour la sélection au 41e festival mondial du cirque de demain dans Théâtral Magazine 81  – Janvier-Février 2020

Article dans Jeanne Magazine 70 – Décembre 2019

– – –

Videos

– – –

Photos