Bio

Delphine Cézard

Autodidacte, je suis poussée depuis toujours par une curiosité et un désir d’approfondissement qui me permet d’évoluer, de me définir en tant qu’artiste chaque jour davantage.
Avec un goût des grands défis, une passion pour les détails, mon univers se caractérise par une recherche assidue et joviale autour de l’expression individuelle et du partage par le corps.

En 2004, j’assiste par hasard à un spectacle de la Cie Rasposo qui change pour toujours ma vision du spectacle vivant. En les voyant, je comprends que je viens d’assister à une matérialisation d’un rêve et que c’est ce genre de voyage qui me parle et auquel j’aimerais participer moi-même.
Aussi, plus attirée par des univers forts et des personnages dessinés, mon esthétique privilégie l’émotion à la performance gratuite.

Sous un aspect débonnaire, mon travail se veut à la fois exigeant et adaptable aux conditions imposées ainsi qu’aux aléas de dernière minute. Aussi, mes propositions artistiques surprennent par une grande maîtrise et simplicité du geste mais aussi par l’état de présence, d’intensité et d’incarnation que j’y insuffle.